Broken7

D’où vient le nom?

Pol Brisset et Stéphane Pilon sont deux gars de sports et on toujours voulu exprimer cette facette de leur vie à travers un produit.

Un jour, alors qu'ils parlaient de leurs surnoms, ils se sont rappelés celui de Pol pendant sa carrière de balle : Broken7. Pourquoi? Brisset, prononcé Brissette par trop de gens, a été traduit sèchement vers l'anglais comme le 7 brisé, le Broken Seven. De là est né Broken7.

2011

Où a-t-elle débuter sa carrière?

Stéphane et Pol ont acheté une brasserie dans Griffintown en 2011, l’ont appelé la Compagnie de Bière Brisset et ont créé la première Broken7. La Classique Blonde a été lancé au Mondial de la bière de Montréal en juin 2012 et a été mise en marché dans notre classique bouteille brune 500ml qui nous a distingué pendant longtemps.

2014

Échangée 2 fois!

Après son époque chez La Compagnie de Bière Brisset dans Griffintown, Broken 7 a été brassée à Terrebonne, chez 2 Frères où elle a vécu une grosse montée, mais est éventuellement retombée en léthargie pendant un certain temps. Son deuxième échange c’est déroulé avec Vilains Brasseurs avec qui ils ont sorti 4 produits, toujours en bouteille 500ml

Blonde » IPA » Rousse » American Pale Ale

2019

Domicile actuel

Broken7 est maintenant brassée dans la division BRASSÉE SUR INVITATION au 681 Marion à Joliette et est fièrement distribuée par Transbroue. C’était la suite logique depuis l’acquisition d’Alchimiste Microbrasserie par Pol, pendant l’été 2019. Les équipements de Bière Brisset sont maintenant bien installés dans l’usine de Joliette. Quant aux bières, elles ont fait officiellement la transition du format bouteille vers la canette 473ml tant appréciée par les buveurs de bières et pas mal plus pratique à cacher en-dessous du banc pendant la game du mercredi soir!